L’ANTI CALCAIRE DROPSON DANS LES USINES

L’ORÉAL DE VICHY

Réf AC172

Est-il encore utile de présenter L’Oréal ?

Cette multinationale du cosmetique, présente dans le monde entier est un des fleuron français. Elle possède une usine dans le centre de la France, près de Vichy, où sont fabriqués entre autres, des brumisateurs en bouteilles.

L’eau de Vichy, dont les propriétés sont exeptionnelles, constitue l’essentielle du contenu des brumisateurs. Pompée en profondeur, elle est ensuite acheminée vers les lignes d’emplissage.

La dureté de l’eau puisée est telle que la maintenance sur les pompes et les organes de charges sur la ligne de production, oblige une action trop régulière et impacte les cadences de production.

Pour lutter contre ce calcaire tout en préservant la qualité de l’eau de Vichy, il n’était pas envisageable d’installer des systèmes d’adoucisseur à sel. La solution anti calcaireDropson s’est donc imposé.

L’installation d’un appareil EMI 4000 permettra de réduire considérablement les coûts de maintenance tout en préservant les bonnes propriétés de l’eau de Vichy.

Dropson dans les usines Loreal de Vichy

 
LES SYSTÈMES ANTI CALCAIRE DROPSON PRÉSENTS AU FUTUROSCOPE, LE PARC PLUS INNOVANT D’EUROPE

REF AC171

Futuroscope

Est-il encore utile de présenter le Futuroscope ?

Situé dans le département de la Vienne, le Futuroscope est l’un des parcs d’attractions les plus importants et les plus visités de France. Son concept tourné vers le futur, le place également parmi les plus innovants d’Europe.

Le parc est composé d’hotels, de cuisines, de sanitaires et d’animations où l’eau a une place centrale.

La problématique liée au calcaire

La maintenance récurrente des installations, les coûts directs et indirects liés à la consommation de sel pour le fonctionnement des adoucisseurs traditionnels initialement installés, ont incité la société DIKEOS en charge de la maintenance du parc, à nous solliciter pour étudier la mise en place de nos systèmes anti calcaire Dropson.

1. En amont de l’arrivée d’eau alimentant les cuisines, pour remplacer les adoucisseurs existants.

2. Sur une boucle d’eau servant à l’animation d’une attraction où sont alignées de nombreuses électrovannes qui s’ouvrent et se referment pour laisser paraître unécran d’eau sur lequel est projeté une vidéo.

Ces électrovannes étaient régulièrement bouchées par le calcaire, nécessitant une maintenance régulière et le démontage en hauteur des corps d’électrovanne.

Anti calcaire Dropson, le choix du Futuroscope

Les appareils DROPSON ont permis de réduire les coûts de maintenance et consommables de manière significative.

Après une période d’essai concluante in situ, plusieurs systèmes anti calcaire EMI 4000 ont été installés à différents endroits du parc.

 
LES INSTALLATEURS FRANÇAIS D’ÉNERGIES RENOUVELABLES MISENT SUR LA TECHNOLOGIE DROPSON

logo avs plus

AVS Plus – Énergies renouvelables

AVS Plus est une entreprise reconnue dans le secteur de la climatisation et la réfrigération. Elle dispose d’une expérience de deux décennies dans la fourniture et l’installation de systèmes efficaces, validés par divers labels de qualité en matière d’énergie renouvelable.

Les labels accordés par Qualit’EnR aux entreprises françaises, installatrices de systèmes thermiques, attestent qu’elles fonctionnent avec des énergies renouvelables : pompes à chaleur, systèmes solaires et photovoltaïques, etc.

Sellos calidadLe gouvernement français accorde des subventions pour financer la réhabilitation énergétique des bâtiments. Ainsi, on s’assure de l’installation d’éléments thermodynamiques efficaces de la part d’entreprises certifiées comme AVS Plus.

Technologie anticalcaire Dropson – Innovation et efficacité

AVS Plus a développé une multitude de projets dans la région de Reims et ses environs, parmi lesquels se trouve la mosquée la plus grande de France, où l’on a installé deux systèmes Dropson EMI 9000.

mosque reims 11 a

Son sens de la rénovation a conduit l’entreprise à miser sur une technologie innovante et efficace, afin de protéger les installations et d’assurer leur bon fonctionnement.

La technologie anticalcaire EMI (Electro Magnetic Impact) de Dropson garantie la protection optimale des systèmes de production d’eau chaude sanitaire (ECS), en résolvant le problème du calcaire.

La solution efficace et écologique contre le calcaire

Le calcaire, incrusté dans les circuits d’ECS, les échangeurs thermiques et toute la robinetterie, peut provoquer de graves problèmes de fonctionnement et d’entretien de l’installation.

Miser sur l’anticalcaire Dropson permet d’assurer un excellent rendement des installations et d’éviter les inconvénients générés par les systèmes conventionnels comme les frais élevés d’entretien et la surconsommation d’énergie.

Les systèmes anticalcaires Dropson sont, en outre, une solution écologique, étant donné qu’ils protègent les circuits d’ECS sans rejeter aucun type de résidu ni aucun polluant, contrairement aux adoucisseurs qui fonctionnent avec du sel.

La technologie EMI s’adapte aux besoins de chaque utilisation, en offrant des solutions respectueuses de l’environnement et en garantissant son efficacité énergétique.

 

LE CAMPING OLÉRON LOISIRS CHOISIT LA TECHNOLOGIE ANTICALCAIRE DROPSON

 

Situé à St Georges d’Oléron, sur l’île d’Oléron dans le département des Charentes Maritimes, le camping Oléron 4 * est l’un des plus grand de l’île avec plus de 300 bungalows, des mobiles home et un espace extérieur important dont notament un parc aquatique de 1200 m2.

.La dureté de l’eau, le principal problème dans la région

Oléron est alimentée en eau par le réseau de Sainte, qui est sur une roche calcaire. La dureté de l’eau est donc importante.

Les maintenances liées à l’antartrage des installations, trop régulières et couteuses ont conduit la direction à investir dans une solution anticalcaire.

.L´anticalcaire électronique Dropson, la solution efficace contre le calcaire

Après étude et dimensionnement, la solution Dropson proposée par ARCOMELYS a été retenue.          

Ici, 2 EMI 9000 ont été placés en parallèle pour protéger l’ensemble du site.